Obtenir le DUEPS à l’UPVD

 
 

   Le DUEPS appartient aux formations «qualifiantes» dans le domaine des sciences sociales et  juridiques (sociologie, psychologie, histoire, droit social...). Proposé sous la forme d’un Diplôme d’Université, il vise à dispenser des compétences dans le cadre d’une démarche spécifique. Le DUEPS bénéficie du label de l’UPVD. L’université certifie la qualité de la formation via une procédure d’habilitation par les Conseils élus - le CEVU et le CA.


  Le DUEPS est accessible à toute personne pouvant justifier de trois années d’expérience professionnelle ou du baccalauréat. Ouverte à un public varié suite à l’acceptation d’un dossier par une commission pédagogique, la formation est accessible à des professionnels souhaitant accéder à une formation scientifique qualifiante, et à des jeunes bacheliers voulant bénéficier d’un accompagnement théorique universitaire conjoint à leur entrée dans le monde professionnel. Le DUEPS dure trois années et repose sur des conférences et des ateliers, dispensés le samedi, sur le site Percier de l’UPVD, dans les locaux de l’Institut Régional du Travail Social (IRTS). Le DUEPS est lié à une pédagogie innovante : accompagner les étudiants dans la réalisation d’une recherche validée par la rédaction d’un mémoire. Il rend compte d’un projet ambitieux : ouvrir à un large public les portes de l’Université, les titulaires du DUEPS pouvant, sous certaines conditions, s’inscrire en Licence ou en Master.


    Droits d’inscription :

    - en formation initiale, l’inscription au DUEPS suppose, comme pour tous les DU, le règlement de droits spécifiques (ici 250 Euros annuels au 1er septembre 2010), auxquels s’ajoutent les frais d’inscription à l’UPVD (189,57 Euros annuels au 1er septembre 2012) ;

        - pour la formation continue, le montant des frais d’inscription peut être communiqué par le service de formation continue de l’UPVD.


   Renseignements et inscriptions :                   Responsable pédagogique :

   Madame Brigitte BALDELLI,                               Caroline PERCHE, MCF HDR, UPVD

   Cadre pédagogique IRTS

   04 68 08 20 75 (accueil IRTS)                               

   Télécharger le dossier d’inscription                                                           

 

       

Le Diplôme Universitaire d’Etudes des Pratiques Sociales